Deux rotariens de notre club sont parvenus à faire naître une expérimentation unique en France, Charles François nous en parle :

C’est en ma qualité de 1er Vice-Président de l’UDE-MEDEF que je vous adresse ce mail afin de porter à votre connaissance le Pacte pour l’Emploi des Jeunes dont la signature est envisagée le 22 octobre 2015.

Ce Pacte repose sur une volonté de simplifier l’embauche des jeunes grâce à :

* La mise en place d’un « Guichet unique » qui a pour mission de centraliser toutes les informations administratives ;

* La signature d’un « Document unique » qui concrétisera l’engagement financier de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Départemental.

Quels que soient leur secteur d’activité et leur effectif, toutes les entreprises pourront en bénéficier, en proposant selon leur besoin soit un CDI, soit un CDD, et ce pour les salaires allant du SMIC à 2,5 SMIC. Le dispositif est ouvert à tous les jeunes de 18 à 30 ans.

Au plan financier, grâce à la mobilisation de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Départemental, l’entreprise qui embauchera sous ce dispositif ne supportera que le net à payer. Les charges salariales et les charges patronales seront compensées par les aides accordées.

À la faveur de la campagne de communication d’ores et déjà lancée, et afin de répondre aux questions de vos clients, je joins à ce mail les éléments d’information relatifs au Pacte pour l’Emploi des Jeunes.

Je vous remercie, Chers Amis, d’accorder une attention toute particulière à ce dispositif qui vise l’embauche de 700 jeunes d’ici à fin 2017, car ils sont beaucoup trop nombreux à rencontrer des difficultés pour accéder à leur premier emploi.

C’est pour cela, que nous avons convaincu le Président de la République le 10 mai 2015 de permettre cette expérimentation unique en France (j’y ai personnellement contribué).

Cette expérimentation au plan local, a de grande chance d’être reprise au plan national.

En vous remerciant de nouveau, je vous adresse mes salutations confraternelles,

les documents ici présents ne sont pas contractuels, ils vous sont transmis à titre d’information : Cliquez ici

 

Charles FRANCOIS

Expert-comptable

Commissaire aux comptes

D.U. gestion de Patrimoine

D.E.S. gestion fiscale